Madagascar: rédaction web de qualité pour acquérir du trafic 

Facebook Twitter Gplus RSS
formats

Obligations du rédacteur web efficace

Rôle spécifique du rédacteur

Le rôle du rédacteur est de rédiger des articles destinés au web et ayant trait à des thèmes divers en respectant les directives qui lui sont fournies.

Les articles qui doivent être rédigés par le rédacteur sont accompagnés d’une documentation fournie par un documentaliste. Le rôle de ce dernier est de trouver sur le web le maximum d’informations en rapport avec l’article afin que le rédacteur puisse mieux cerner les tenants et les aboutissants du sujet à propos duquel il doit écrire. Le rédacteur se doit de trier les informations qui ont été mises à sa disposition en fonction de leur pertinence sans pour autant les reproduire de quelque manière qui soit (plan ou vocabulaire utilisé par exemple) au moment de la rédaction de son article. Lorsqu’il n’y a pas suffisamment de documentation, il incombe au rédacteur de faire appel à sa connaissance générale pour pouvoir traiter au mieux du sujet qu’il a choisi.

Les articles sont également accompagnés de directives qui servent à guider le rédacteur pour que son texte soit conforme aux attentes du client. Ces directives sont des instructions claires et précises qui indiquent le nombre de mots qu’il faut respecter, le type d’article qu’il s’agit de rédiger (informatif, conseils d’achats etc.) et la mise en forme de l’article selon les instructions laissées par le client.

 

Rôle spécifique du correcteur

Le rôle du correcteur est de corriger les articles livrés par les rédacteurs en tenant compte des directives, des commentaires du client et de la documentation fournie. Il doit statuer sur la pertinence des informations et améliorer au mieux l’article à livrer au client..

Après avoir tenu compte de ces différents critères, le correcteur doit attribuer une note (sur 10) à l’article qu’il vient de corriger en respectant les critères indiqués et faire part de ses appréciations en ajoutant des remarques à sa correction. S’il juge qu’un article n’est pas en rapport avec le sujet, que les directives n’ont pas été respectées ou que le texte n’est pas de qualité suffisante, le correcteur a le devoir de rejeter l’article en question afin que celui-ci soit écrit à nouveau ou rejeté par les administrateurs du site.

 

Obligations générales des rédacteurs Web

Le rédacteur s’engage à céder sans réserve l’intégralité de ses droits sur l’ensemble des articles qu’il rédigera ou corrigera pour le client

Le rédacteur Web s’engage à respecter les délais de livraison.

Le rédacteur s’engage à respecter les directives données avec un sujet, elles sont imposées et ne peuvent donner lieu à aucune objection de la part du rédacteur.

Le rédacteur Web s’engage à livrer au client des rédactions entièrement originales, c’est-à-dire effectuées dans leur intégralité par lui-même et n’ayant pas été copiées de quelque source qui soit. En conséquence, le rédacteur Web n’est pas autorisé à copier des informations, des définitions ou des citations qu’il aura trouvées par le biais du web ou de tout autre support.

Le rédacteur s’engage également à ne pas recopier des écritures ou des parties d’écritures déjà effectuées précédemment.

Le rédacteur s’engage à consulter sa messagerie électronique chaque deux jours afin de prendre connaissance des notifications qui lui sont envoyées par le client.

Le rédacteur doit également s’assurer que les messages qui lui sont envoyés par l’adresse électronique du client ne soient pas stockés dans le courrier indésirable (spam) de sa messagerie électronique afin qu’il les reçoive directement dans sa boîte de réception.

Le rédacteur s’engage à livrer des produits de qualité, en respectant le niveau de qualité moyen exigé par le client

Rédacteur efficace

Rating by admin: 5.0 stars
*****

Home Rédacteur de contenu Obligations du rédacteur web efficace