Adapter le contenu aux tablettes et autres smartphones

responsive

Actuellement, on utilise Smartphone et tablette pour aller sur le web. Une situation qui donne à réfléchir sur la stratégie d’adaptation du contenu web aux mobiles et nouvelles technologies. Les professionnels du secteur avancent trois options pour le contenu mobile :

Solution 1 : Le même contenu pour le mobile et l’ordinateur

La conservation du contenu identique sur le site mobile constitue l’option la plus simple. On peut donc rendre l’affichage adapté à l’écran réduit de la tablette ou du Smartphone pour une visibilité meilleure. L’intégration du contenu textuel dans la page est ainsi plus flexible. Sa typographie étant adaptée aux caractéristiques des mobiles pour garantir une meilleure lisibilité et accroche visuelle. C’est la meilleure option si le contenu n’est pas trop fourni.

Solution 2 : Le contenu uniquement mobile

Si vous constatez que bon nombre de visiteurs de votre site surfent via le Smartphone ou la tablette, il est plus judicieux de créer le contenu approprié aux supports mobiles. Toutefois, le contenu peut également être visible sur desktop. Dans cette option, l’allègement du contenu textuel et graphique est assuré ! Cela est possible en adoptant le fameux « snacking content » tout en ajustant sa mise en page.

Solution 3 : Différent contenu pour chaque plateforme

C’est le nec plus ultra pour une approche singulière individuelle des internautes. Ainsi, chaque type d’internautes, ceux qui surfent sur ordinateur et ceux qui utilisent les supports mobiles, recevra le contenu adapté. Toutefois, cette option demande plus de travail, car il faut satisfaire deux types d’internautes à travers deux stratégies distinctes. Il s’agit ensuite de mettre deux versions pour les contenus mis en ligne.

Le responsive text

On entend très souvent le terme « responsive text ». Son principal objectif est de proposer un contenu flexible et malléable qui peut être raccourci sans que la compréhension du texte ne soit amoindrie. Encore dans la phase d’expérimentation, le responsive text aborde la problématique de la structure textuelle et de son sens.

Les informations sont-elles identiques ? La question que se pose nombre d’internautes curieux de l’adaptation du contenu web au mobile. Cela dépend de l’intéressé ! Et vous, quand pensez-vous lancer votre site mobile ?

Le boom des mobinautes implique d’adapter le contenu du site aux supports mobiles. Fin 2014, la France comptait un peu moins de 30 millions de mobinautes. Ignorer cette cible c’est risquer de perdre en trafic.À Madagascar, Redacteo vous propose des prestations de qualité adaptées à vos besoins. Nous pouvons produire des textes spécialement conçus pour les supports mobiles. Comme tout contenu web, les textes produits par nos rédacteurs professionnels à Madagascar sont uniques et originaux. Vous ne risquez pas de voir sur votre site un duplicate content, tous les textes étant systématiquement relus et vérifiés sur Copyscape (nous avons une licence).

Tablettes et smartphones

Rating by admin: 4.5 stars
****1/2

Leave a Reply

Your email address will not be published.