Bien gérer votre publication WordPress

Cela fait déjà un bon bout de temps que WordPress a le vent en poupe. Ce dernier a pour important avantage de proposer des options permettant de planifier la publication grâce à WordPress Editorial Calendar. Mais en réalité, que faut-il savoir pour que ce processus se déroule dans les meilleurs des cas ? Le point.

Les trois axes clés

Pour mener à bien votre processus de publication sur WordPress, il vous faudra prêter attention, dialoguer et organiser. L’optimisation du blog ne peut être au point que dans le cas où vous restez attentif à ce que les autres font. Cela vous permet entre autres de cadrer votre propre travail, de voir comment gérer les points où vous avez quelques difficultés mais également de trouver les erreurs à éviter. Le dialogue est primordial entre rédacteurs collaborateurs. Comme vous êtes nombreux à publier sur le même blog, cette étape vous fera gagner du temps. En effet, vous aurez ainsi l’occasion de dispatcher les tâches. Enfin, l’organisation est de rigueur pour respecter votre calendrier éditorial et ne pas prendre du retard dans la production.

Faire le choix entre les plugins Edit Flow et WordPress Editorial Calendar

Chacun de ces outils éditoriaux mis en place par WordPress dispose de ses propres avantages. C’est à vous de voir celui qui répond le mieux à vos propres besoins et celle de votre équipe de rédacteurs. Parlons tout d’abord des points en commun. Les deux paramètres proposent un calendrier de toutes les publications, une option de création de contenu à partir de l’interface calendrier, un déplacement de la date de publication si nicéssaire, un affichage du nom du rédacteur sur le programme ainsi qu’un aperçu du tableau de bord. Edit Flow met en plus à votre disposition un affichage des mots clés par article, une option pour assurer un suivi avec des notifications électroniques, une possibilité de personnaliser les statuts des contenus et un espace de dialogue. De son côté, WordPress Editoral Calendar propose un espace réservé aux articles non-planifiés ainsi qu’une option édition rapide. Au regard de ces différentes caractéristiques, il est facile de reconnaître que l’outil Edit Flow présente une version plus complète mais comme nous venons de le dire, l’usage de ces paramètres dépendent uniquement de l’attente des rédacteurs !

Les rédacteurs de l’agence Redacteo, basée à Madagascar, vous fournissent des prestations de qualité. Nous vous proposons des contenus web uniques dont l’originalité est systématiquement vérifiée sur Copyscape (nous avons une licence). Pour optimiser votre stratégie web, en plus des textes pertinents, usez de la gestion de publication si vous êtes sous WordPress. Les plug in WordPress Editorial Calendar et Edit Flow vous aideront dans cette gestion. Déterminez à quelle date publier tel article, à telle période écrire un texte sur tel sujet, etc. Quelles que soient vos attentes en termes de contenus éditoriaux, confiez vos travaux aux rédacteurs de l’agence Redacteo à Madagascar. Faites-nous confiance, la qualité est garantie.

Publication WordPress

Rating by admin: 5.0 stars
*****

Leave a Reply

Your email address will not be published.