Ce qu’il faut savoir sur le “Webinar”

Le web sert aujourd’hui à plusieurs entreprises de séduire leurs prospects. Parmi leur plan marketing figure le webinar. Le point sur cette technique qui a la cote depuis quelques temps.

Le webinar par définition

Il s’agit d’un terme anglais contracté de “séminaire” et “web”. Cela signifie qu’il s’agit d’un séminaire interactif. C’est un outil marketing très prisé par les entreprises pour attirer de nouvelles clientèles. Le séminaire se déroule sous forme d’information. Mais avant de le mettre en place, les chargés du webinar doivent annoncer le “rendez-vous”. C’est là que leur qualité de “rédacteur web” entre en ligne. On note généralement trois types de webinar, de formation, d’acquisition et de démo. La première forme s’adresse aux clients qui sont relativement intéressés par le sujet et/ou le produit. Ils attendent de véritables conseils. La seconde est destinée aux prospects potentiels. Il faut donc leur parler plus longuement du sujet et/ou du produit. Et le troisième permettent de convaincre les prospects faisant face à de l’hésitation.

A quoi sert exactement le webinar ?

Comme nous venons de le dire, il s’agit d’une technique pour séduire de la clientèle, que ce soit pour acheter un produit ou un service ou pour adhérer à un sujet ou un thème bien précis. Il ne peut y avoir un webinar sans rédaction. Et c’est dans le contenu qu’il faut créer la confiance. Il leur en faut un pertinent et non commercial. On attend du rédacteur à ce qu’il propose une véritable expertise sur le sujet.

C’est quoi un bon webinar ?

Un bon webinar est loin du blabla journalistique ou commercial même s’il se déroule dans un but marketing. Il faut adopter un ton compris par tout le monde. Le sujet doit être accrocheur et clair en plus d’être pointu. Dans la présentation, on parle de 10 sur 90. Il faut 10% de promotion et 90% de contenu. Les exemples occupent une place primordiale. Il est aussi bien possible de parler de ses propres expériences. Cela intéresse même davantage l’audience et les prospects puisqu’il y a cet aspect de “vécu”.

Pour relancer vos prospects ou gagner de nouvelles parts de marché, pour faire connaître un service ou un projet, le webinar constitue une excellente stratégie marketing, mais encore faut-il savoir s’y prendre. Pour réussir votre webinar, il faut que vous vous faîtes connaître des internautes avant le séminaire, à travers des livres blancs par exemple ou des articles. Les rédacteurs professionnels de l’agence Redacteo à Madagascar vous proposent justement ses services si vous avez besoind’articles, de textes de présentation, etc. Nous produisons des textes de qualité, uniques, relus et éventuellement corrigés par des correcteurs avant d’être vérifiés sur Copyscape pour écarter tout risque de duplicate content. Faites-nous confiance et confiez vos travaux de rédaction à nos rédacteurs à Madagascar.

Rôle du webinar

Rating by parfait: 5.0 stars
*****

Leave a Reply

Your email address will not be published.