Aller au contenu

Comment bien rédiger une fiche produit

Rédiger une fiche produit n’est pas un travail très compliqué, tant et si peu qu’on respecte un certain nombre de règles bien précise.

Au préalable il faut d’abord comprendre le rôle et l’objectif d’un descriptif produit au sein d’un site de e-commerce.

La fiche produit a pour rôle d’informer, d’expliquer de valoriser le produit et donc de rassurer l’internaute, potentiel client. Son objectif est de conduire à l’acte d’achat immédiat sur le site internet. Un internaute qui ne trouvera pas l’information recherchée passera directement au site concurrent.

Il faut donc retenir l’internaute grâce à une information riche et complète (attribut), à une explication (caractéristique) bien fournie et à une meilleure valorisation du produit essentiellement par le visuel qui doit être attrayant (mise en scène du produit) au premier coup d’œil, mais aussi par les avantages (technique, performance et innovation etc…) que ce produit peut procurer à l’internaute.

Ce descriptif doit faire apparaître distinctement l’avantage concurrentiel du produit.

 Dans une logique de référencement naturel, le rédacteur du descriptif produit doit en amont réfléchir à bien définir des mots clefs stratégiques autour de la sémantique produit de manière à enrichir les requêtes de longue traîne.

Ce descriptif doit faire apparaître distinctement l’avantage concurrentiel du produit.

 La hiérarchie de la structure (balises et attributs de la fiche produit) du descriptif est également importante pour le référencement.

Bons conseils pour bien rédiger une fiche produit

Rating by excellent: 5.0 stars
*****