Le “comment” dans les mots clés de recherche

Comment savoir le bon Smartphone ? Comment réaliser la pyramide inversée ? Comment ceci, comment cela…. Tant de « comment » dans les mots clés tapés par les internautes que l’on se demande comment ils font !!

Le « comment » a le vent en poupe

On remarque tous, que le mot clé de recherche le plus recouru est « comment ». Mais comment cela se fait ? Un détour à travers les méandres des statistiques montre que c’est bel et bien « comment » qui truste la première place. Les internautes ont tendance à taper des mots clés de recherche bien fournis. Et ils n’oublient pas de mettre en tête de cortège le mot magique.

Pourquoi recourir à ce mot magique ?

Tout simplement parce que « comment » s’adapte merveilleusement au référencement naturel. Les gens recherchent des choses pratiques sur internet, il ne cherche pas pourquoi la tablette a été conçue, mais comment ce joujou technologique a vu le jour. C’est donc une question de bon sens et de pragmatisme. Il convient donc, pour des résultats fructueux, de privilégier le mot interrogatif « comment ».

Sur de simples recherches sur le web, on constate que dans la plupart des résultats figure le mot magique. « Comment » est ainsi l’incontournable du web search voire du web content. Même les rédacteurs web s’y abonnent.

Situation à tenir compte

Un clin d’œil aux sites web ! Pour être premiers sur la liste des recherches, optimisez vos contenus en y ajoutant autant que possible le mot « comment ». Cela sera bénéfique autant du point de vue du référencement que celui de la satisfaction client. Effectivement, le mettre dans les mots clés de recherche est tout à fait naturel. Quand l’internaute n’a qu’une idée assez floue de ce qu’il veut chercher, il tape instinctivement « comment… ». C’est donc hyper important pour un site de se positionner sur ce créneau.

Tenir compte de ce que veux les internautes est quasiment une obligation pour ne pas se laisser distancer par la concurrence. Oui on l’a compris mais comment ?

Rédiger un contenu web, c’est référencer un site web. À Madagascar, les rédacteurs de qualité de l’agence Redacteo usent de toutes les stratégies pour assurer une meilleure optimisation de votre site. Si vous souhaitez apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche, vous pouvez, parmi toutes les options possibles, proposer des textes de fiches pratiques répondant à la question « comment », un mot clé fréquemment utilisé par les internautes. L’insertion de ce mot-clé dans vos contenus n’est qu’une technique de référencement parmi tant d’autres mais quelle que soit votre stratégie éditoriale, nos rédacteurs à Madagascar sauront répondre à vos besoins.

Principe de recherche

Rating by meilleur: 5.0 stars
*****

Leave a Reply

Your email address will not be published.