L’infographie, l’incontournable du contenu marketing

L’infographie a le vent en poupe depuis l’explosion de Facebook et autre Tweeter. Tape à l’œil donc facile à lire, elle s’avère être le must du contenu marketing. Vous n’y êtes pas encore abonné ? C’est le moment, suivez-nous !

Un content beau à voir

Sur internet, l’internaute est à l’affut d’informations claires mais courtes. Il veut une réponse instantanée sans pour autant se démener longtemps. L’infographie est la solution toute trouvée. En peu de mots et de visuels, les informations se démarquent ostensiblement.

Autre avantage de l’infographie stratégique de contenu marketing : le relais facile de l’information. C’est tout naturel que l’infographie trouve sa place dans un blog et sera diffusée si elle est bien mise en œuvre. Une excellent solution pour mettre en place votre expertise et d’être plus visible !

Quand recourir à l’infographie ?

L’infographie est très utilisée dans la présentation des résultats d’étude et aide énormément dans la synthèse d’informations assez complexes. Pour illustration, on peut reprendre les points clés dans la conclusion d’article ou même de dossier afin mettre sur pied un tableau de comparaison ou afin d’enchainer des actions.

Toutefois, gardez-vous bien d’en abuser ! L’infographie peut présenter les informations de manière courte, mais elle n’est pas appropriée à tout type d’informations. Trop compliquée, l’infographie sera vaine !

Comment la créer ?

A l’image du web content dans son ensemble, la ligne éditoriale revêt un intérêt capital. Tout dépend du ton à donner à l’infographie…humoristique, formel, etc. C’est à partir de ce constat qu’émane le choix des informations en image, le style rédactionnel et le graphisme à utiliser. Surtout, n’ayez aucune hésitation à recourir au fameux « storytelling ». Cela touchera davantage les internautes qui n’auront qu’une seule envie : partager l’information !

Ensuite, réalisez la sélection des informations clés à mettre en avant et raccorder-les en toute logique. Cette étape est essentielle car pour l’efficacité de l’infographie, elle doit aller droit au but !

Puis, le recours à un spécialiste s’impose en vue d’imager les informations. Ou encore choisir une plateforme web pour créer soi-même l’infographie. Ainsi, l’infographie sera le fer de lance du marketing content.

Les rédacteurs professionnels de l’agence de Redacteo à Madagascar proposent des contenus web de qualité. Nous produisons tout type de textes (articles, textes optimisés SEO, fiches produits, coupure de presse, etc.). Toutes nos productions sont uniques et originales, sans risque de duplicate content (nous utilisons Copyscape avec licence pour la vérification). Pour séduire les internautes, mariez contenus pertinents et infographie. Mettez en valeur vos idées clés en usant de l’infographie. Cette stratégie qui permet de créer un site captivant est particulièrement efficace pour la communication marketing. À Madagascar, notre équipe s’occupera de la partie éditoriale de votre site web. Contactez-nous, quels que soient vos besoins.

Infographie

Rating by admin: 4.5 stars
****1/2

Leave a Reply

Your email address will not be published.