Tout savoir sur le Netlinking

  • by

Si vous avez pour habitude de vous servir de WordPress, vous avez déjà, peut être même sans le savoir, fait appel au Netlinking. Il s’agit des nombreux liens que vous mettez dans vos contenus afin de diriger le lecteur vers d’autres pages de votre propre site ou d’autres sites de qualité.

Le Netlinking, c’est quoi ?

Le Netlinking consiste à intégrer des liens vers votre site par le biais du maillage. Cette technique, également surnommé “link building” est l’activité principale du référenceur afin de vous proposer un référencement naturel de qualité. Plus, il y a de liens vers votre site, mieux celui-ci sera positionné par la PageRank. Il est donc primordial de maîtriser ce procédé. Parmi les liens de Netlinking les plus utilisés figure le Backlink.

Les objectifs du Backlink

Le Backlink qui est un lien hypertexte proposé sur un autre site vers le vôtre permet d’assurer la promotion de vos propres contenus. Grâce à ces liens mis en avant sur d’autres plateformes, les internautes peuvent accéder à la vôtre en cliquant sur un seul mot ou une phrase. Il s’agit donc en quelque sorte d’une publicité naturelle. Grâce aux Backlinks, vous améliorez pour sûr votre visibilité.

Assurez l’efficacité de votre Netlinking

Pour avoir une bonne visibilité, vous devez absolument cibler les sites sur lesquels vous souhaiteriez intégrer vos Backlinks. Si vous faites appel à des portails peu connus et peu visités, le résultat sera complètement nul. Le choix des domaines “source” doit se faire de manière réfléchie. Autre conseil, variez les plateformes. Ne vous contentez pas de placer des liens hypertextes dans les contenus d’un même site. Il vaut plutôt mieux en placer un ou deux liens sur plusieurs sites différents !

Privilégiez le Backlink naturel

Google peut très vite vous pénaliser si vous abusez des Baklinks artificiels. On parle de Backlink artificiel lorsqu’il y a un accord entre vous et les sites concernés. Les contreparties peuvent s’agir d’échanges de liens ou d’achat d’insertion. Google repère ces Baklinks grâce à la présence des liens dans le footer, à leur nombre exagéré ou encore à l’identification de liens qui n’ont aucun rapport avec le thème du site où ils se trouvent. Soyez donc prudent !

Redacteo vous offre une prestation de qualité avec ses rédacteurs professionnels. La rédaction web (contenus, articles, textes, blogs,…) ne s’improvise pas. Avant de vous livrer les travaux effectués par nos rédacteurs, nos correcteurs relisent les textes et les corrigent éventuellement. Nous garantissons également l’unicité de vos textes grâce à une vérification rigoureuse avec Copyscape (nous avons une licence), et ceci afin d’éviter la fameuse “duplicate content” (contenu dupliqué), l’ennemi juré de Google. Vous pouvez nous confier vos travaux de rédaction.

Netlinking

Rating by admin: 4.5 stars
****1/2