Trafic mobile: analyse et approche

  • by

Doit-on concevoir un site web adapté au mobile ou faire en sorte que les pages soient compatibles aux Tablettes et autres Smartphones ?

Selon le trafic sur vos pages, vous choisirez de seulement les optimiser ou de créer un site adapté aux supports mobiles. Si la connexion à vos pages se fait plus par le mobile, il conviendra de concevoir le site mobile.

Toutefois, s’il est avéré que le trafic mobile soit moindre, on constate un taux de clicks plus important depuis un téléphone ou une tablette. Il est donc primordial, pour augmenter le trafic sur vos pages, de créer le site dédié au mobile.
Mais comment connaître le trafic généré par le mobile ? A travers quelques détours dans les « Segments avancés », puis dans le « trafic mobile » pour enfin atterrir sur l’option « Vue d’ensemble ». Cette dernière met en avant la présentation de l’audience via le mobile ou le desktop. Et c’est partir de ce constat que vous déciderez si la création de site pour mobile en vaut le coup.

Concevoir des pages pour le mobile n’enlève en rien l’utilité du site pour ordinateur. Ce sont deux plateformes dont le contenu est identique, mais dont les supports divergent. Surtout avec l’explosion des Smartphones et tablettes, la connexion web se fait davantage sur supports mobiles. Il est donc plus que nécessaire de créer votre site mobile pour plus de visibilité et d’audience !

Bien entendu, il ne suffit pas de se baser sur le simple chiffre du trafic mobile pour décider de la création du site. Il faut pousser plus loin l’analyse et les recherches. Ainsi, on analysera les pages les plus visitées par le mobile et définir leur performance. C’est seulement après des analyses bien poussées que le site sera créé ou pas.
Est-ce qu’il faut offrir aux internautes un contenu identique ?

Il convient, pour une meilleure analyse du traffic, d’opter pour un même contenu pour le mobile et le desktop. Ainsi, l’internaute ne sera pas induit en erreur en constatant deux versions différentes. Effectivement, il ne s’agit pas de calquer la version desktop sur celle du mobile mais de l’optimiser pour une meilleure visibilité sur les supports mobiles.

Trafic mobile

Rating by meilleur: 4.0 stars
****