Le whitehat et le blackhat, c’est quoi ?

 

Il s’agit de deux techniques très prisées dans l’univers du référencement SEO. Ces deux méthodes sont utilisées pour faire connaître un site et ses contenus avec chacune leurs spécificités. En bref, elles sont souvent considérées comme l’ange et le démon !

Le Blackhat ou “le démon”

Le Blackhat consiste à faire appel à des annuaires, à des redirections de liens, à des commentaires souvent considérés comme spams ainsi que tout un ensemble de méthodes utilisées par le référenceur pour rester informé sur les mises à jour des moteurs de recherche. En d’autres termes, cette option permet de s’assurer un meilleur positionnement avec des analyses poussées et quasi permanentes. Et selon l’avis des techniciens, il s’agit d’une technique peu coûteuse.

Le Whitehat ou “l’ange”

Optimisation du sie et contenus de qualité, c’est sur ces deux concepts que le Whitehat se repose. Cette technique s’appuie généralement sur le référencement naturel mais s’avère onéreuse. Et pour cause, la rédaction de contenus requiert la compétence de professionnels. Et le référencement naturel attend beaucoup de l’automatisation à la place des analytiques.

Quelle méthode choisir ?

Si on se réfère aux caractéristiques de deux techniques, on a tendance à se laisser séduire par le Blackhat du fait que les résultats sont assurés sans dépenser une fortune. Toutefois, il faut aller plus loin avant de faire son choix et ne pas se limiter à ces “théories”. Il faut tout de suite oublier les qualifications “bien” et “mal”, “noir” et “blanc”. Les deux sont toutes aussi avantageuses mais il y en a forcément une qui se trouve être plus adaptée que l’autre dans chaque situation. Avant toute chose, il faut savoir évaluer les risques. Si l’on est à la tête d’un site dont l’activité est peu concurrentielle, il n’y a aucune raison de choisir le Blackhat. Cette méthode risque même de ne rien apporter. Autant se fier au référencement naturel. Mais si la plateforme se trouve dans un domaine plus ou moins concurrentiel, cette technique est l’idéal à condition bien sûr d’avoir l’aide d’un référenceur qui la maîtrise.

Redacteo vous offre une prestation de qualité avec ses rédacteurs professionnels. La rédaction web (contenus, articles, textes, blogs,…) ne s’improvise pas. Avant de vous livrer les travaux effectués par nos rédacteurs, nos correcteurs relisent les textes et les corrigent éventuellement. Nous garantissons également l’unicité de vos textes grâce à une vérification rigoureuse avec Copyscape (nous avons une licence), et ceci afin d’éviter la fameuse “duplicate content” (contenu dupliqué), l’ennemi juré de Google. Vous pouvez nous confier vos travaux de rédaction.

Whitehat et backhat

Rating by admin: 4.5 stars
****1/2

Leave a Reply

Your email address will not be published.