Surmonter une panne d’inspiration

 

La panne d’inspiration est un bien vilain problème surtout lorsque nous devons absolument “pondre” quelque chose pour la mise à jour d’un site ou d’un blog. Comment réagir dans ce cas là ? Voici quelques astuces qui fonctionnent à tous les coups !

Dresser un plan

Vous le savez déjà qu’avant de vous mettre à rédiger un article, quel qu’il soit, il vous faut d’abord un plan. C’est tout aussi valable même si vous êtes en panne d’inspiration. Sur le plan, vous mettez le sujet, titre ou thème bien en évidence, puis, vous dressez les petites questions vous permettant d’avancer. Outre les 5W, vous pourrez rajouter d’autres questions utiles. S’il s’agit par exemple de l’annonce d’un évènement à venir, vous avez la possibilité de vous demander “Combien ?” notamment pour le nombre estimatif de personnes attendues.

Faire une pause

Faire une pause après avoir dressé le plan s’avère une excellente idée. Ceci peut tout aussi bien dire respirer, s’aérer, s’occuper ailleurs que rester devant son ordinateur pour traiter un autre sujet ! En effet, il est fort possible que vous ayez perdu l’inspiration pour un thème mais très inspiré pour un autre. Généralement, après avoir traité un autre article, il vous arrive de trouver de nouvelles idées pour entamer la rédaction de celui que vous avez laissé de côté. Il se peut que cela fasse tilt grâce à un mot ou une phrase que vous venez d’utiliser. C’est la beauté même de l’écriture !

Consulter les messages et commentaires des internautes

C’est surtout valable lorsqu’il s’agit d’un blog ou d’une information déposée sur un réseau social. En effet, vos lecteurs ne manquent jamais d’y présenter leurs opinions sur le sujet. Et très souvent, ils se posent également de nouvelles questions ! Il faut alors sauter sur cette occasion et vous servir de ce genre de commentaire pour diriger votre rédaction. S’il s’agit d’un article à destination de sites autres que des blogs, vous pourrez tout de même faire appel aux forums en ligne pour “faire le plein” et “redémarrer”.

Redacteo vous offre une prestation de qualité avec ses rédacteurs professionnels. La rédaction web (contenus, articles, textes, blogs,…) ne s’improvise pas. Avant de vous livrer les travaux effectués par nos rédacteurs, nos correcteurs relisent les textes et les corrigent éventuellement. Nous garantissons également l’unicité de vos textes grâce à une vérification rigoureuse avec Copyscape (nous avons une licence), et ceci afin d’éviter la fameuse “duplicate content” (contenu dupliqué), l’ennemi juré de Google. Vous pouvez nous confier vos travaux de rédaction.

Panne d’inspiration

Rating by admin: 4.0 stars
****

4 réflexions sur “Surmonter une panne d’inspiration”

  1. Ping : สั่งดอกไม้ออนไลน์

  2. Ping : ตกแต่งภายในหาดใหญ่

  3. Ping : penis enlargement

  4. Ping : destination wedding thailand

Les commentaires sont fermés.