Les erreurs à éviter en matière de rédaction web

 Photo: tayto971

Pour un rédacteur, un contenu web réussi est un contenu qui attire les visiteurs à cliquer dessus et à lire jusqu’au bout. Pour y parvenir, celui-ci doit à tout prix éviter quelques erreurs qui peuvent être fatales à son oeuvre !

Le ton

Ne pas écrire comme on parle, certes, mais surtout ne pas écrire comme on écrit pour un journal papier. C’est l’une des pièges à éviter. Lorsque le thème parle au rédacteur ou qu’il le trouve plutôt simple, il a tendance à oublier cette règle et se lance sans adapter le ton aux internautes. Et oui, la rédaction web doit s’adapter au monde du web ! Et c’est quoi ce langage ? Un style professionnel, dynamique et direct. Les longues phrases complexes sont à bannir.

Les mots clés

Certes, pour avoir un meilleur référencement, il faut utiliser des mots clés. Néanmoins, il est inutile d’en mettre à chaque phrase au risque de rendre l’article quasiment illisible. S’il est impossible d’échapper aux mots clés, il suffit d’utiliser des synonymes. Ainsi, on obtient un texte fluide, agréable à lire et surtout compréhensible. Etre bien positionné dans Google, c’est bien, mais être lu par les internautes, c’est beaucoup mieux non ?!

La structure de l’article

L’improvisation est un mot qui n’existe pas dans la rédaction web. Le rédacteur prépare un plan et le suit. L’article “pondu” doit être bien présenté, convaincant et interpelle l’internaute. Outre le fait qu’il doit être bien ficelé, il doit être bien structuré en paragraphe et non en un seul bloc, lourd et désagréable pour les yeux.

L’expression

Bien s’exprimer, oui, mais surtout il faut tout de suite entrer dans le vif du sujet. Les longues introductions sont inutiles en matière de rédaction web. Elles ne feront que fuir les lecteurs potentiels qui veulent du “solide” immédiatement.

L’ortographe

Plus le rédacteur soigne son ortographe en évitant au maximum les fautes, plus les internautes feront confiance à son article. Pour éradiquer ces fautes, il n’existe qu’une seule solution. Il s’agit de bien se relire deux à trois fois avant publication.

Redacteo vous offre une prestation de qualité avec ses rédacteurs professionnels. La rédaction web (contenus, articles, textes, blogs,…) ne s’improvise pas.  Avant de vous livrer les travaux effectués par nos rédacteurs, nos correcteurs relisent les textes et les corrigent éventuellement. Nous garantissons également l’unicité de vos textes grâce à une vérification rigoureuse avec Copyscape (nous avons une licence), et ceci afin d’éviter la fameuse “duplicate content” (contenu dupliqué), l’ennemi juré de Google. Vous pouvez nous confier vos travaux de rédaction.

Matière de rédaction

Rating by excellent: 4.0 stars
****

Leave a Reply

Your email address will not be published.