Produire des articles intéressants ou les merveilles de Google Analytics

 

Que vous soyez en panne d’idées ou non, l’intérêt qu’on portera à votre article dépendra essentiellement de sa qualité. Et pour y parvenir, il y a un nom à retenir : Google Analytics !

Google Analytics dites-vous ?

Google Analytics est un outil d’analyse proposé gratuitement par Google. En lui seul, il s’agit d’une mine d’informations. Si vous utilisez celles-ci à bon escient, vous trouverez la clé de la réussite en ligne. Grâce aux résultats de ses analyses, Google Analytics vous offre entre autres l’opportunité de connaître le nombre de personnes ayant visité votre site, de celles qui ont lu les contenus, la manière dont elles se servent de votre portail et la manière dont elles y parviennent. Grâce à ces détails, vous saurez alors comment les inviter de nouveau !

Votre publicité

Google Analytics évalue les performances de vos outils publicitaires ainsi que leurs impacts. Ceci est notamment valable pour vos annonces présentes sur mobiles, sur les réseaux sociaux ou autres plateformes en ligne. En acceptant de lier vos campagnes marketing à votre site, vous aurez la possibilité d’avoir une vue d’ensemble sur leur succès.

Votre présence sur les réseaux sociaux

Lorsque vous utilisez les réseaux sociaux comme Facebook pour vous faire connaître et faire connaître vos produits et/ou services, vous avez besoin de savoir le nombre de visiteurs qui viennent consulter vos annonces et le nombre de retour que vous obtenez. Tout ceci vous est offert par Google Analytics moyennant zéro centime !

Votre contenu

Certains articles sont moins intéressants que d’autres. Comment évaluer leur intérêt ? Grâce au nombre d’internautes qui cliquent dessus et qui les consultent ! En restant informé sur cette évaluation, vous saurez améliorer les pages concernées lors de vos mises à jour. Inutile de faire appel à des logiciels sophistiqués pour connaître les pages de votre portail qui attirent le plus de monde. Il vous suffit de vous référer à Google Analytics.

Autres merveilles

Les “bonnes choses” proposées par Google Analytics ne s’arrêtent pas là. L’outil fournit également des analyses élaborées en termes de conversions jusqu’à vous proposer des donnéess sur le montant de vos ventes ! Si vous êtes accro à la nouvelle technologie, pas de panique, Google Analytics vous suit sur vos mobiles !

Votre présence sur le web passe par la création d’un site et la production de contenus éditoriaux. Vote visibilité implique également la publication régulière de textes de qualité, chose que les rédacteurs professionnels de l’agence Redacteo à Madagascar peut vous fournir. À partir de vos contenus, analysez via Google Analytics le comportement de vos visiteurs et adaptez votre stratégie web en conséquence. Pour tous les travaux de rédactions que vous aurez confiés à l’agence Redacteo, vous bénéficierez de la qualité et de l’originalité. Nous utilisons d’ailleurs Copyscape(nous disposons d’une licence) pour nous assurer qu’aucun texte ne soit dupliqué. Externalisez vos missions de rédaction à Madagascar maintenant et confiez-les à Redacteo.

Google Analytics

Rating by admin: 5.0 stars
*****

Leave a Reply

Your email address will not be published.