Quand visibilité rime avec lisibilité !

 
Photo: aremesal

Avoir un bon référencement tout en proposant un contenu lisible, cela peut relever d’un véritable casse tête notamment pour les rédacteurs débutants. Après avoir lu ce billet, ce ne sera plus le cas !

Un contenu structuré

Le contenu doit être bien organisé. Autrement, le lecteur ne prendra pas le temps de s’arrêter sur la page pour le lire. L’idéal serait de présenter votre travail avec un titre et des sous titres. Au besoin, vous pourrez rajouter des listes. Cela facilitera notamment le balayage. En effet, l’internaute balaie le plus souvent au lieu de tout lire !

Un contenu concis et direct

Mettez-vous à la place de l’internaute qui lira votre article. Vous aimeriez que celui-ci soit clair et direct. Exit les phrases complexes et répétitives. Allez directement à l’essentiel. Parlez de l’information principale d’entrée de jeu puis, terminez par les exemples ou les informations supplémentaires. Encore une fois, rappelez-vous, votre lecteur ferait du balayage et non pas de la lecture pure.

Des mots clés utiles

Les mots clés seront en cohérence avec votre thème. Pensez également à votre objectif précis pour les choisir. Utilisez toujours des mots courants. Evitez de vous servir de jargons internes dont l’ensemble des internautes ne pourront pas comprendre. Et plus important encore, n’en abusez surtout pas. Afin de rendre votre contenu lisible variez en faisant appel à des synonymes. En respectant cette règle simple, votre billet sera non seulement lu mais facilement trouvé sur les moteurs de recherche. Et pour cause, chaque lecteur utilise un mot différent pour faire sa recherche. Vous maximiserez ainsi la chance de visibilité de votre article.

Des mots clés bien placés

Pour moins fatiguer les yeux des lecteurs mais aussi pour prévenir le balayage, il serait essentiel de bien placer les mots clés. Il faut tout d’abord en mettre dans le titre et dans les sous titres. Ensuite, il faut les placer dans les endroits clés dans les paragraphes. Insérez trois mots clés dans chaque paragraphe, quatre tout au plus au risque de rendre le contenu trop lourd. Effectivement, vous aurez tendance à vous préoccuper de les placer au lieu de rendre votre texte concis. Enfin, essayez de les placer en diagonale. Vous pouvez, par exemple, en placer un en début de paragraphe à droite, puis au milieu et pour terminer, en bas à gauche.

Les rédacteurs SEO de l’agence Redacteo à Madagascar proposent des contenus de qualité, respectant les règles de l’écriture pour le web. L’écran n’offre pas le même confort de lecture qu’un support papier. Il est donc important de bien structurer les textes destinés à enrichir votre blog ou votre site web. Les mots clés, bien choisis, doivent par ailleurs être placés dans les zones stratégiques du texte (titre, intertitre, chapô), et de préférence, en début de phrase. De cette manière, le contenu sera lisible par les internautes et par le moteur d’indexation de Google, vous permettant d’être visible sur la toile. Vous cherchez à référencer votre site ? Confiez vos missions de rédaction à nos rédacteurs à Madagascar.

Visibilité et lisibilité

Rating by excellent: 4.5 stars
****1/2

Leave a Reply

Your email address will not be published.