Aller au contenu

SEO : les pièges à déjouer

  • par

Et oui, avec l’arrivée du référencement SEO, tout le monde veut bien faire et certains arrivent même à créer de “nouvelles croyances” qui ne sont malheureusement pas toutes bien fondées. En voilà une sélection pour vous aider à en découdre.

Le nombre limite de mots clés

Nombreux sont les conseils qui restent formels sur le fait de limiter les mots clés pour éviter les sanctions par Google. Mais, voilà, ce dernier a déjà donné sa position sur le sujet et bonne nouvelle pour tous ! Le moteur de recherche encourage juste leur fluidité pour que le lecteur puisse comprendre l’article.

Les mots clés dans le titre

On le dit et ne cesse de le redire, il faut placer au moins un de ses mots clés dans le titre pour avoir un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Mais il a été prouvé dernièrement notamment par SEOMOZ que ce conseil n’apporte pas toujours le résultat escompté.

La longueur idéale d’un texte

Certains disent “800 mots”, d’autres avancent “400 mots”. Mais quelle est la longueur idéale d’un texte ? Est-ce que cela a vraiment son importance ? Et la réponse nous vient de nombreux experts qui proposent plutôt de fournir un article, intelligible, clair et doté de toutes les informations que le rédacteur souhaite faire passer ! Si celui-ci réussit à s’exprimer en 250 mots avec un retour à plus de 50%, c’est qu’il a transmis le message et accompli son travail.

La mise à jour fréquente

Certes, la mise à jour est utile mais elle n’est pas forcément indispensable pour se hisser en haut des classements des sites de recherche. Tout dépend, en réalité, du domaine abordé et donc, du nombre de concurrents dans le milieu. Certaines plateformes ne se soumettent à une mise à jour qu’une fois tous les trois voire six mois et pourtant, elles conservent le même positionnement.

L’usage de la balise Meta-Keywords

C’est du temps ancien ! A l’époque où on faisait l’abus de cette balise, les spammeurs étaient heureux puisqu’il s’agit de leur refuge préféré. Aujourd’hui, on évite de faire appel à cet outil afin de garder secret son ciblable vis à vis de ses concurrents.

Certains rédacteurs web sont victimes des idées reçues sur le SEO. Alors que l’abus de mots-clés s’est avéré dangereux pour votre référencement, l’usage de la balise Méta-Keywords pour sa part est considéré comme obsolète. Pour toute production éditoriale, les rédacteurs SEO de l’agence Redacteo à Madagascar sauront déjouer toutes ces pièges et appliqueront les bonnes techniques pour vous fournir des textes de qualité. Nous garantissons par ailleurs l’originalité des contenus web que nous concevons. Nous effectuons une vérification rigoureuse avec Copyscape (nous avons une licence). À Madagascar, nous prenons en charge vos missions de rédaction. Faites-nous confiance !

SEO : les pièges à déjouer

Rating by admin: 4.5 stars
****1/2