Assurer sa visibilité avec les médias sociaux

Nous vivons actuellement à une époque où il est impossible de contourner les médias sociaux. Twitter, Facebook et autres servent de moyens de communication à des millions de personnes. Il devient, par ailleurs, plus facile de communiquer et d’attirer votre cible à condition de savoir utiliser ces canaux de nouvelle génération.

L’enjeu des médias sociaux

L’importance d’intégrer les médias sociaux dans votre communication en ligne tourne autour de quatre point cruciaux. Vous toucherez une cible bien particulière. Il s’agit de tous les gens qui passent leur temps sur ces sites. Vous créerez du viral pour parler de vos promotions, nouveautés et autres opérations marketing. Vous aurez la possibilité de développer une communauté autour de vos produits à prix minime voire inexistant. Enfin, vous respecterez la tendance en adaptant ainsi votre communication.

Le choix de votre cible

Même sur les médias sociaux, chacun a ses propres intérêts. Il faut donc que vous choisissiez la bonne cible pour constituer votre communauté. Vous pourrez notamment juger l’importance d’un abonné par rapport à vos objectifs en consultant son mur et son profil. Cela prend certes du temps mais c’est une étape non négligeable.

Les bonnes stratégies pour atteindre votre objectif

Soyez clair et bref. Inutile de faire des textes à plusieurs paragraphes. Cela fatiguera les “voyeurs”. Donnez des infos, des news, des conseils ludiques, divertissants et indispensables. C’est avec de tels contenus que vous constituerez votre communauté avant de lancer des publicités pures et dures. Respectez un rythme que vous pourrez suivre. La régularité est importante pour fidéliser votre cible. N’hésitez pas à illustrer vos créations avec des vidéos ou photos explicites et accrocheuses. Les commentaires seront beaucoup plus intéressants.

Prenez le temps de papoter et dialoguer avec ceux qui s’intéressent à vos articles. Ils se sentiront ainsi plus proches de vous en tant que rédacteur et le lien se renforcera avec le temps. Cela ne veut pas non plus dire qu’il faut y rester toute la journée ! Il suffit de détecter les horaires où vos “fans” ou la plupart d’entre eux se trouvent en ligne. La mise à jour est tout aussi crucial. Apportez régulièrement des informations supplémentaires à vos posts ou vos brèves pour qu’ils puissent apparaitre dans le fil des actualités des membres.

Redacteo vous offre une prestation de qualité avec ses rédacteurs professionnels. La rédaction web (contenus, articles, textes, blogs,…) ne s’improvise pas.  Avant de vous livrer les travaux effectués par nos rédacteurs, nos correcteurs relisent les textes et les corrigent éventuellement. Nous garantissons également l’unicité de vos textes grâce à une vérification rigoureuse avec Copyscape (nous avons une licence), et ceci afin d’éviter la fameuse “duplicate content” (contenu dupliqué), l’ennemi juré de Google. Vous pouvez nous confier vos travaux de rédaction.

Les médias sociaux

Rating by excellent: 4.5 stars
****1/2